La Gazette du Champ d'Etoiles

Quid ? Petites chroniques concoctées toutes les 2 semaines pour vous faire vivre Le Champ d'étoiles au cœur. Des personnalités atypiques, des nouveautés dans le gîte, des évènements organisés en son sein et même des infos locales, il y en aura pour toutes et tous.. Ce pêle-mêle sera systématiquement relayé par ma page Facebook Le Champ d'étoiles...  


VENDREDI 13/01/23 : CHANCEUX D'ETRE AVEC EUX...

 

Certains laissent passer les années sans coup férir, d'autres (et j'en suis), refont le fil de leur existence pour mieux avancer ! En ce 36ème anniversaire, je m'engage dans un sacré virage professionnel que j'espère faire fructifier en toute sobriété. Seul ? Impossible, c'est la raison pour laquelle, mes proches se sont joins à moi pour se donner durant ces derniers jours et les quelques jours à venir pour, en partie, mettre Le Champ d'étoiles à mon image. 

 

Je ne vais pas revenir sur toutes situations d'obsolescences auxquelles nous avons été confrontées (vous allez les voir en photos), ni même les incohérences du gîte à sa prise en mains, je veux mettre l'accent sur le travail en cours: 

- refonte totale de l'entrée (murs et plafond)

- changement de la douche (salle d'eau RDC), WC RDC reconfigurés

- réajustement de toutes les portes

- refonte totale de la cage d'escalier (traces d'humidité , murs pas droits)

- cuisine totalement rafraichie (électroménager changé car obsolète)

 

En 10 jours, énormément de travaux faits par mes petites mains familiales dont je salue l'opiniâtreté et ...le talent.

 

Alors oui, en cette année 2023, les changements vis-à-vis de l'année passée seront très visibles...

Mais non, Le Champ d'étoiles ne sera pas tel que je le voudrai ...

En somme, une maison vit, évolue et s'améliore et ça sera le cas dans les mois et saisons à venir soyez-en sûr !

 

Un florilège de photos du chantier transmis à vollo....

 

Pour un nouvel article, rdv le 14 Février prochain, je vous donnerai quelques infos sur les travaux terminés et la configuration finale du Champ d'étoiles ...

 

D'ici là, n'oubliez pas d'être heureux !!

 

DIMANCHE 25 /12/22 : Mes surprises de Noël...

 

De prime abord, laissez-moi vous souhaiter un Joyeux Noël. Avant d'en retrouver certains au gîte, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Aussi, je dévoile ce jour quelques subtilités du Champ d'étoiles. Dans l'organisation générale, sachez que les horaires du gîte ont été pensés pour être facilement mémorisables : je fonctionne en effet avec des horaires miroirs. Ayant vécu en Argentine où beaucoup de prix et d'horaires de magasins fonctionnent ainsi, j'ai voulu simplement reprendre ce mode de fonctionnement. En plus d'être atypiques, les hébergés retiennent plus facilement ces horaires, expérience faite à Moissac, dans mon précédent gîte (cf. Services et Tarifs 2023)

 

De plus, des services annexes sont proposés, avec comme leitmotiv de répondre à 2 logiques : proximité et sobriété.

En effet, les diners n'étant ni proposés les mardis et jeudis, des solutions annexes ont été élaborées (mise à disposition de la cuisine intérieure, partenariat avec restaurants locaux, promotion d'évènements estivaux,...). Des services tels que le lave-linge, le sèche-linge et l'accueil des animaux seront au Donativo (paiement libre, 'selon ce que le cœur des gens leur dit de donner'). En outre, pour accueillir les cyclistes en toute sécurité, un local vélos sécurisé est mis à disposition; seule la recharge des batteries pour les vélos électriques sera tarifée à 2 €. Enfin, le stationnement d'un camping-car uniquement sera possible devant le gîte. Les camping-caristes pourront brancher leur batterie et bénéficier du jardin et du ou des repas (petit-déjeuner et/ou dîner) s'ils en émettent le souhait. 

  


 

Lundi 12/12/22  : Une page se tourne au Champ d'étoiles...

 

A ceux d'entre vous qui ne le savent pas encore, le gîte a changé de propriétaire. Jean-Marc et Véronique s'en sont allés après 5 années, laissant place à Florian, arrivé à la mi-novembre (cf. Infos sur Flo). Evidemment, même si le gîte est ainsi fait avec ses qualités qui font de lui un lieu incontournable à Condom, beaucoup de changements seront opérés. 

 

Au fur et à mesure des articles, je vous en divulguerai les principaux par ordre d'importance. Allons d'abord au fond de l'offre, avant de voir la forme ;-)

 

§ L'offre change foncièrement sur la capacité d'accueil puisque nous passons de 14 à 12 avec un agencement suivant : 

- 1 dortoir de 6 personnes

- 3 chambres de 2 personnes (disposant toutes d'un lit d'appoint au besoin)

§ Les tarifs ont été réévalués du fait de la montée en gamme du gîte (linge de bain et draps fournis, espaces de vie plus grands), de la prise en charge de la taxe de séjour dès le paiement et de l'augmentation des frais d'énergie (eau et électricité). Toute la nouvelle politique de prix est à consulter dans l'onglet Services & Tarifs 

§ Le gîte sera ouvert aux cyclistes, cavaliers et touristes, seuls ou en groupe pour faire du gîte, un melting pot de personnalités sous un même toit. Chacun aura sa place auprès des nombreux randonneurs pour partager ses expériences de vie en toute simplicité et convivialité.

§ Les diners seront proposés uniquement les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Pour quelles raisons? Eviter la lassitude d'un repas à préparer quotidiennement  (pour moi) et donner la possibilité de profiter de ma cuisine ou d'aller grignoter à l'extérieur durant l'été (pour vous).   

§ La confiance sera de mise entre nous : dans la rubrique Services & Tarifs, vous verrez que beaucoup de prestations sont au Donativo et que le versement des arrhes ne se fera que pour un groupe au-delà de 4 personnes.